L’équipe est constituée de 35 bénévoles. L’association est administrée par un conseil de 12 membres élus au scrutin pour 3 ans, par l’Assemblée Générale. Le conseil d’administration vote un nouveau bureau de 6 personnes, chaque année.
Ces 35 personnes, passionnées par le 7ème art, ont en charge la totalité de la gestion du cinéma. Leurs tâches sont de parvenir à programmer, tous les mois, une douzaine de films qui répondent au mieux aux attentes des différents publics, et diffuser le plus largement possible le programme . Il est possible de le recevoir directement dans sa boîte mail en en faisant la demande. Leur travail consiste également à gérer la réception des films au format numérique (par internet). Ils doivent « ingester » (télécharger) le film dans l'appareil de projection,et programmer ensuite sa diffusion automatique dans l'unité centrale.
Les bénévoles s’occupent de la gestion comptable. Ils animent les soirées à thème, qui sont de plus en plus proposées, lorsqu’un film traite d’un sujet particulier.
La maintenance des locaux est aussi une de leur préoccupation.
Tous les frais de gestion du cinéma sont à la charge de l’association : remboursement des prêts (pour gros travaux), chauffage (fioul), électricité, transports des films, location des films (50% du montant des entrées), achat d’affiches, taxe sur les billets, papèterie, assurance, téléphone, cotisation auprès du programmateur, SACEM, bonbons, photocopieur ….
La charge de travail est importante, mais les bénévoles se dévouent sans compter (plusieurs heures par semaine) pour que le cinéma « vive » à Ste Sigolène. L’association recrute, tout au long de l’année, des personnes passionnées par le 7ème art, motivées et ayant du temps libre à lui consacrer.